Premier prix pour l’action “ Prévention et VIH ”

Le 26 novembre, la Direction des services de l’Education nationale d’Indre-et-Loire a organisé, en partenariat avec l’association VIH-Val de Loire, l’Institut de formation en soin infirmiers, l’Université de Tours et le Cegidd, une demi-journée autour de la prévention VIH à la salle Thélème.
Lorsque Nelly Spassova, documentaliste au lycée François-Clouet, a entendu parler de cette action, elle en a aussitôt fait part à Virginie Lemoine, professeure de sciences médico-sociales. Celle-ci a alors lancé un défi à ses élèves de terminale ASSP 1 (Accompagnement, soins et services à la personne) : « Et si nous participions à une action de prévention sur le VIH ? ».

Cliquer pour lire la suite de l’article de la NR…

Forum des métiers du social

Pendant plusieurs mois, les élèves de terminale SPVL (services de proximité et vie locale) du lycée Clouet ont travaillé à l’organisation de leur premier forum des métiers autour du social. Sous la direction attentive de leur enseignante Sylvie Ecobichon, ils ont dû rechercher les formations les plus intéressantes pour leur filière et celle des terminale ASSP (accompagnement, soins et services à la personne), contacter les professionnels, réserver les salles du lycée et accomplir les démarches administratives indispensables auprès de la direction.

Cliquer pour lire la suite de l’article de la NR