Journée internationale contre l’homophobie

En début d’année, le ministère nous a transmis des outils pédagogiques (affiches, flyers, etc). Le but ? Nous aider à organiser des actions au sein de notre lycée pour lutter contre l’homophobie et la transphobie. En effet, cette année la question de la trans indentité est incluse dans la  campagne de sensibilisation de 2019 « Tous égaux, tous alliés » pour veiller à intégrer tous les jeunes dans les établissements scolaires. C’est avec tous ces outils que des élèves de seconde et terminale, avec l’aide de Mme DURAND  (assistante d’éducation) ont installé un stand dans le hall du lycée avec une exposition «  Le saviez-vous ? Les célébrités s’expriment à propos de l’homophobie » et ont distribué des flyers. Ils ont également organisé une vente de bracelets aux couleurs du drapeau LGBT qui a été un grand succès. Tous les bracelets ont été vendus. L’argent récolté sera reversé au centre LGBT de Tours. Les élèves espèrent ainsi avoir sensibilisé l’ensemble de leurs camarades et véhiculé un message de tolérance.

Carnaval au Lycée

Les élèves de la MDL (Maison Des Lycéens) ont organisé un carnaval le vendredi 1er mars 2019. Les cours ont été banalisé de 14h30 à 17h30 afin que tous les élèves puissent se retrouver dans la cour du lycée et partager un moment de convivialité en musique. Un défilé a été organisé afin que le jury, composé de professeurs et d’assistants d’éducation, puisse remettre des cartes cadeaux aux trois lauréats du plus beau déguisement. Une vente de viennoiseries a été également organisée pendant les récréations. Un grand merci à tous les organisateurs et bravo à tous les participants du défilé pour leur déguisement ! RDV l’année prochaine !

Forum de l’orientation

Les élèves du lycée ont été chargés de l’accueil des 25 000 visiteurs du Forum de l’orientation 2019. Les élèves, préparés en cours à ces manifestations, mettent en pratique pendant ces journées denses les compétences spécifiques aux événementiels.L’établissement a développé des partenariats qui permettent aux élèves de participer à d’autres événements chaque année tels que La journée de lutte contre les violences faites aux femmes, La nuit de l’orientation, Tours’N’Man (triathlon XXL), Le Howard Hinton Sevens (tournoi international de rugby à 7), etc …