Une journée à l’école du cirque.

Une classe de seconde Bac Pro ASSP a pu expérimenter toute une journée divers ateliers à l’école du cirque Georget à Luynes.

Les  activités proposées (jonglage, cerceaux, trapèze, assiettes chinoises, équilibre sur fil, trampoline…) ont permis aux élèves de tester leurs capacités de concentration, d’équilibre, d’adresse…

Au-delà de cela, les élèves ont fait preuve de tolérance, d’entraide les unes envers les autres. Chacune étant fière de dépasser  l’appréhension, le manque de confiance en soi et d’évaluer ses capacités physiques.

Cette journée pleine d’énergie s’est déroulée dans la bonne humeur.

Stage en Espagne – Erasmus+

Grâce à une bourse ERASMUS qui permet à des lycéens de la voie professionnelle de réaliser un stage professionnel dans un pays de l’Union Européenne, deux élèves de Terminal Mode effectuent actuellement leur PFMP à SEVILLE en ESPAGNE. Pendant quatre semaines, Salomé et Margot ont l’opportunité de s’intégrer dans un atelier de confection de robe de flamenco et de linge de maison, de s’imprégner de l’ambiance d’une ville étudiante jeune, dynamique et de découvrir une ville très riche culturellement.

Fashion Week en EHPAD

Le mercredi 3 octobre, 16 élèves de 1ASSP1 ont participé à la fashion week organisée par les animatrices de l’EHPAD des grands chênes à Joué les Tours.
Ces élèves devaient animer différents ateliers maquillage.
Les personnes âgées ont apprécié être traitées comme de vraies stars et l’échange avec ces jeunes filles a été très enrichissant.

Un après-midi très joyeux !

Octobre rose 2018

Déjà trois ans que le lycée François-Clouet s’implique pour la sensibilisation à la prévention des cancers du sein, en partenariat avec l’UNSS 37 (Union nationale du sport Scolaire). Soraya Lemoine, professeure d’EPS (éducation physique et sportive) n’a pas voulu se limiter à son seul lycée et, afin d’organiser une Zumba géante, s’est mise en relation avec ses collègues du milieu lycéen…

 

Lire la suite de l’article.