Printemps de la vente directe

Le jeudi 24 mai 2018 avec la classe des 1BPV  s’est déroulé au lycée Le printemps de la vente directe. C’est une matinée entière de rencontres avec des professionnelles de la vente à domicile.

La classe de Première Bac Pro Vente en a rencontré 10 professionnelles venant de 6 entreprises différentes.

La vente directe consiste à vendre directement aux consommateurs par l’intermédiaire d’un réseau de vendeurs, soit à l’occasion d’une rencontre individuelle, soit au cours d’une réunion à domicile.

Les élèves ont pu ainsi découvrir un nouveau gisement d’emplois pour leur filière et ont été conquis par le dynamisme et la « pèche » des intervenantes !

Les témoignages à chaud :

« Elles sont super passionnées par leurs produits »

« Elles expliquent bien leurs produits et leur entreprise »

« On a eu du temps pour échanger »

« Je vendrais bien des vêtements ou les bijoux », « moi, j’aime la cuisine, je vendrai des moules et le robot !  »

« On a parlé d’argent aussi, c’est bien ! Ça nous intéresse. »

« Elles étaient sympathiques, on a aimé le lien créé entre nous et elles »

« On a appris plein de choses »

« C’était super! »