Portes ouvertes

lycee-francois-clouet-portes-ouvertes-2014-10-15LES PORTES OUVERTES 2015

Pour l’année scolaire 2014-2015, la journée des portes ouvertes aura lieu le 21 mars 2015.  Nous vous présenterons toutes nos filières et vous pourrez échanger avec les professeurs et les élèves. Nous espérons vous voir nombreux.

lycee-francois-clouet-portes-ouvertes-2014

LES PORTES OUVERTES DU 22 MARS 2014

C’est près de 530 personnes qui se sont rendues à la Journée portes ouvertes du Lycée des métiers de la Mode et des Services François Clouet ce samedi 22 mars. Les visiteurs étaient accueillis et guidés par les élèves de première Bac Pro Accueil. Une occasion de découvrir les diverses formations offertes lors d’un parcours riche d’animations conçues et réalisées par enseignants et élèves.

Ainsi, les élèves du Bac pro Vente ont tenu toute la journée une boutique où tout un chacun pouvait acheter des vêtements confectionnés par les élèves du Bac pro Mode. Les élèves d’ASSP présentaient des mises en situation dans le domaine de l’aide à la personne. Les Bac pro Gestion-Administration et SPVL expliquaient aux visiteurs le déroulement et l’enjeu de leurs formations. Tandis que le défilé de mode connaissait, comme chaque année, un succès bien mérité.

Du côté de l’enseignement général, un atelier d’écriture permettait aux visiteurs de partir dans le monde de l’imaginaire, le laboratoire de langues offrait des activités ludiques, et pour les plus sportifs, une salle était réservée à l’EPS et l’UNSS.

Nul doute que cette journée à laquelle tout le personnel de l’établissement et de nombreux élèves ont participé a permis aux jeunes venus en visite avec leurs parents de mieux cerner leur future scolarité.