Participation des Terminales Bac Pro Mode au forum de la mode à Châteauroux

Plus qu’un concours, un véritable tremplin vers l’avenir. C’est la conviction de Jean-Michel Fauconnier, délégué adjoint de l’association Egée 36, co-organisatrice du Forum de la mode, qui s’est tenu, hier, au Mach 36. « Cette quatrième édition réunit cinq lycées généraux et professionnels de la mode, pour conforter les choix des élèves et créer une passerelle entre le lycée et le monde professionnel », explique-il.

Parmi le public, il n’y avait donc pas que parents et amis venus admirer les créations des lycéens. Il y avait aussi des professionnels, qui auront très bientôt besoin de nouvelles recrues.
« Il est très intéressant d’organiser ce genre de manifestation, en moment, car beaucoup de professionnels nés pendant le baby boom seront amenés à partir en retraite dans les années qui viennent, souligne Jean-Michel Fauconnier. Il est clair qu’il a des éléments exceptionnels à découvrir. Les années précédentes, de vrais talents ont émergé, qui n’auront aucun problème pour trouver du travail. » Malgré la morosité ambiante dans beaucoup de secteurs, celui de la mode est donc encore riche de débouchés.

Les lycées participants : Jacques-Cœur de Bourges, François-Clouet de Tours, Paul-Gauguin d’Orléans, Saint-Paul-Bourdon-Blanc d’Orléans, Les Charmilles de Châteauroux.

Lien vers l’article de la Nouvelle République