Lycée Clouet : Pauline et Naomi s’envolent pour Madrid

Cinq élèves du Lycée François-Clouet ont la chance de bénéficier de bourses du Conseil général Erasmus Plus afin d’effectuer leur période de formation en milieu professionnel à l’étranger, en l’occurrence l’Espagne.
Parmi eux, Pauline et Naomi ont quitté la France le jeudi 28 mai?: direction Madrid. Leur stage dans un centre d’accueil d’insertion sociale va durer quatre semaines, au cours desquelles elles seront logées dans l’association. Erell Palacio, leur professeur d’espagnol, les accompagne quelques jours, puis elles devront faire preuve d’autonomie et représenter fièrement leur lycée (et la France), afin que de tels stages puissent perdurer à l’avenir.

Un peu plus tard, mi-juin, ce sera au tour d’Elie Verrier et de Constance Dupont, qui feront leur formation d’accueil dans un hôtel à Alicante. Puis Estelle Fleury (élève en Gestion-Administration) partira faire son stage dans un lycée de Valence. Chacun sera bien sûr suivi par un tuteur de stage espagnol et recevra une bourse de 800?€ Bien conscients de l’opportunité qui s’ouvre à eux, ils comptent tirer profit de ce séjour, dans l’espoir de revenir « quasi-bilingue ».

Lien vers article de la Nouvelle République