Les riverains visitent François-Clouet

A l’initiative de la classe de première SPVL (service de proximité et vie locale) et de leurs professeurs Sylvie Écobichon et Marie-Thérèse Lenguema, les riverains ont été conviés mercredi à une visite et à un goûter au lycée François-Clouet, accompagnés de Marie-Noëlle Dailloux, responsable du service gérance de la Semivit, Marion Attra, son adjointe, et Danielle Oger, adjointe de quartier de Tours-Nord-Ouest.

Les personnes qui avaient été incommodées par quelques incivilités ont noté la quasi-disparition des troubles et se sont dites satisfaites de l’accueil des élèves.
Les visiteurs ont visionné une vidéo expliquant le programme de la section SPVL, ainsi qu’un court-métrage humoristique joué et réalisé par les lycéens, qui sera projeté à la rentrée prochaine aux nouveaux arrivants, afin qu’ils soient prévenus de ce qu’il ne faut absolument pas faire.
Danielle Oger, ayant reçu des retours très positifs, a souligné le travail magnifique accompli. Marie-Noëlle Dailloux a, quant à elle, félicité les élèves pour leur implication, en souhaitant si possible élargir ce genre d’action à d’autres quartiers.

Lien vers l’article de la Nouvelle République