Les lycéens de Clouet découvrent l’histoire de Tours

Le saviez-vous ? Le Vieux-Tours d’époque médiévale n’est pas le quartier le plus ancien de Tours. La partie la plus ancienne date de la présence gallo-romaine au temps de la cité des Turons et se situe là où est l’actuelle cathédrale Saint-Gatien.
C’est ce qu’ont appris les trente élèves de seconde de la filière « Services de proximité et vie locale » du lycée François-Clouet avec Yves Cogoluegnes, président de la Société archéologique de Tours.
Les élèves ont pu, en écoutant cet homme passionné d’histoire, visualiser les différentes étapes de la construction de la ville à l’aide d’un diaporama, avec anecdotes à l’appui. Cette intervention rentre dans un projet « Tours d’hier, d’aujourd’hui et de demain » initié par Sylvie Ecobichon, professeure d’enseignement professionnel, et Kévin Laurent, enseignant en lettres-histoire.

Cliquer pour lire la suite de l’article de la NR