Les 2SPVL brûlent les planches

Ce projet d’atelier d’écriture-théâtre est né à l’initiative de la C.A.F. 37.  Comme tous les ans, elle organise la quinzaine de la parentalité.

Le thème de cette année était « Grandir avec son enfant ». Après avoir pris contact avec le lycée, il a été décidé, en collaboration avec la C.A.F. de faire participer la classe de seconde vente 2SPVL.

Durant deux mois, avec l’intervention d’Adrien MALESKYNE (acteur et écrivain), les élèves ont tout d’abord écrit des saynettes sur le thème et ensuite mis en scène leur propre création.

Ils ont pu se confronter au public lors de quatre représentations dans des lieux aussi différents que le lycée, la médiathèque François MITTERRAND de Tours nord et le centre de vie Jacques VILLERET du quartier des fontaines.