Journée internationale contre l’homophobie

En début d’année, le ministère nous a transmis des outils pédagogiques (affiches, flyers, etc). Le but ? Nous aider à organiser des actions au sein de notre lycée pour lutter contre l’homophobie et la transphobie. En effet, cette année la question de la trans indentité est incluse dans la  campagne de sensibilisation de 2019 « Tous égaux, tous alliés » pour veiller à intégrer tous les jeunes dans les établissements scolaires. C’est avec tous ces outils que des élèves de seconde et terminale, avec l’aide de Mme DURAND  (assistante d’éducation) ont installé un stand dans le hall du lycée avec une exposition «  Le saviez-vous ? Les célébrités s’expriment à propos de l’homophobie » et ont distribué des flyers. Ils ont également organisé une vente de bracelets aux couleurs du drapeau LGBT qui a été un grand succès. Tous les bracelets ont été vendus. L’argent récolté sera reversé au centre LGBT de Tours. Les élèves espèrent ainsi avoir sensibilisé l’ensemble de leurs camarades et véhiculé un message de tolérance.