Internat

Le lycée François Clouet ne dispose pas d’internat. Les élèves qui souhaitent être hébergés seront accueillis dans des établissements voisins selon les places disponibles. Pour l’année scolaire 2017/2018 des conventions d’hébergement ont été signées avec le lycée Vaucanson, pour les filles, et le lycée Choiseul, pour les garçons.

Les familles intéressées feront une demande lors de l’inscription de leur enfant au lycée Clouet. Le nombre de places étant restreint, priorité sera donnée aux élèves habitant loin de l’établissement et dont les conditions de transport rendraient difficile la scolarité, ainsi qu’à ceux inscrits dans les formations rares de l’Académie (Métiers de la Mode, Service de Proximité et Vie Locale). Les réponses seront données début juillet par le chef d’établissement après étude des dossiers.

L’inscription à l’internat est subordonnée à l’existence d’un correspondant domicilié près de Tours ou son agglomération.

Les frais d’internat comprenant l’hébergement au tarif de l’établissement d’accueil et les repas du midi au lycée Clouet seront facturés par trimestre. (Les élèves internes sont obligatoirement demi-pensionnaires au lycée Clouet).

Les frais de transport entre les deux établissements sont pris en charge par la région centre pour l’année 2017/2018 (abonnement mensuel Fil Bleu 24,80 €).

Cliquez sur les vignettes pour vous diriger vers les sites de nos partenaires

vignette-lycee-vaucansonvignette-lycee-choiseul