Forum de l’orientation au lycée François-Clouet

Mardi 12 mai, le conseil de vie lycéenne du lycée François-Clouet a organisé son premier forum de l’orientation, à l’intention de trois classes de première, les sections concernées étant accueil, vente et gestion-administration. Une quinzaine de professionnels étaient invités à présenter leurs activités afin d’orienter les élèves, qui devront déposer leurs vœux en terminale, que ce soit en poursuivant des études supérieures ou en choisissant un métier après le bac.

Le panel représenté était large, allant des formations post-bac – BTS (lycée Choiseul), Avestas (Centre de formation en sécurité et environnement), l’Aftec (Centre de formation supérieure d’apprentis) et l’école Tunon (accueil, tourisme, communication) – aux métiers de l’hôtellerie, de l’immobilier ou encore du sport.

Les stands de la gendarmerie nationale, de l’armée de l’air, de terre et de la marine nationale ont attiré de nombreux lycéens. Ils ont pu également profiter des conseils de la Ville de Tours et de la Chambre de métiers sur la grande diversité des carrières proposées.
Françoise de Vos, proviseure, a exprimé sa grande satisfaction sur l’investissement des élèves qui avaient beaucoup œuvré, entre autres, sur l’organisation de ce contact de proximité avec les entreprises et a rappelé l’importance de cultiver les partenariats.

 

Lien vers l’article de la Nouvelle République