Animation à l’EHPAD « La Source »

Les mardis 17 et 24 Avril, les élèves de 2nde SPVL ont animé diverses activités sur le thème « Culture et identité » à l’EHPAD « La Source » situé à Tours Nord.
Une douzaine de résidents étaient présents. Nos élèves animateurs ont présenté leur pays (Mayotte, La Réunion, l’Italie, Le Portugal, l’Algérie, l’Arménie etc.) ou région d’origine en France.

Chaque résident a pu témoigner de son vécu, de son pays natal, des pays où il a travaillé ou qu’il a visités… Ce temps d’échanges très enrichissant entre jeunes et personnes âgées s’est poursuivi par des jeux collectifs comme « questions pour une région » puis par un temps musical.
Ces deux après-midis se sont déroulés dans une ambiance conviviale qui s’est clôturée par un goûter confectionné par l’EHPAD que nous remercions chaleureusement.