A Vouvray, un défilé surprenant à base de vêtements recyclés

De nombreuses tenues originales et inédites ont été présentées samedi soir.

Surprenant, coloré, original, singulier… Autant d’adjectifs pour définir le travail présenté ce 4 mars à la Cave de la Bonne Dame de Vouvray. A l’initiative d’un groupe d’étudiants en communication de Tours (Fiona, Hélène, Dorian, Anaïs et Mathilde), on a pu assister à un défilé dont les nombreuses tenues étaient totalement confectionnés à base de matières premières recyclées, des nappes et des rideaux par exemple. L’idée de Green & The City : montrer que l’on peut être à la mode en toutes circonstances et que le neuf avec le vieux c’est tout à fait sexy.

Les tissus ont été récupérés auprès du Relais37, puis les élèves du GRETA d’Indre-et-Loire, du CFAM de St-Cyr et du lycée Clouet se sont employés à les transformer par groupe de 2 ou 3 élèves.

Article Info-tours